Tantimont église (88) : Comme son nom le laisse entendre, Tantimont est placé sur le mont qui sépare les territoires de Herguney et Germonville. Il domine la vallée, sur la limite du département des Vosges et celui de Meurthe-et-Moselle.
Tantonville (54)
Thélod (54) : Balcon du Saintois, il défie le caractère abrupt du mont auréolé d'une toison forestière qui domine la contrée. Le visiteur débouche au détour d'une venelle étroite et raide sur une longue voie horizontale qui s'étire paresseusement en une panse rebondie à 448 m.
They sous Vaudémont (55)
Thorey Lyautey (54) : Derrière le décor prestigieux du château du Maréchal Lyautey, le village cache des richesses qu'un promeneur pressé ne soupçonnera jamais. Il faut savoir s'arrêter face au château pour d'admirer le cachet typiquement lorrain de ces bâtisses alignées.
Thuilley au groseilles (54)
Tramont Emy (54) : Il est celui du milieu, ainsi que l’indique son nom. Le second, lorsque l’on vient de Vandeléville. Même si les éléments découverts au XIXe siècle sont sur plusieurs communes, il faut évoquer ici, l’aspect mérovingien des découvertes.
Tramont Lassus (54)
Tramont St André le chêne (54)

Village T